You Are Viewing

A Blog Post

Soutenez le nouveau projet de la compagnie sur Kisskissbank !

La compagnie Souricière est une compagnie de théâtre implantée sur Toulon depuis 2008. Notre démarche est de produire des créations théâtrales principalement axées sur les textes contemporains.

Après “ACTE” de Lars Noren créé en 2012, le futur projet de la compagnie sera la mise en scène de “Femme non-rééducable” [mémorandum théâtrale sur Anna Politkovskaïa] de l’auteur italien Stéfano Massini.

Cette pièce écrite en 2010 retrace la dernière année de vie de la journaliste russe Anna Politkovskaïa assassinée en 2006. L’auteur nous invite à une traversée sensible dans la mémoire de cette femme, à travers ses témoignages, ses rencontres, ses difficultés à exercer son métier de journaliste, les pressions qu’elle subissait, enfin ses reportages en Tchétchénie d’où elle dénonçait courageusement les atteintes aux droits de l’homme.

Actuellement le projet est soutenu par le Théâtre de Lenche qui accueillera le spectacle du 14 au 26 Octobre 2014 et à l’Espace Comédia à Toulon en novembre 2014.

Malgré un soutien financier des collectivités locales, nous ne sommes pas en mesure à l’heure actuelle de créer ce spectacle dans des conditions satisfaisantes.
C’est pourquoi, nous avons fait la démarche d’inscrire le projet sur un site de dons en ligne dont voici le lien :

http://www.kisskissbankbank.com/femme-non-reeducable-memorandum-theatral-sur-anna-politkovskaia–2

Cette collecte nous servira à financer les locations et achats de matériels (décor, costumes, vidéo, transport du matériel etc…)

Si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche, vous pouvez faire un dons sur ce site en échange de contreparties (invitations, affiches, dvd etc…), et/ou diffuser cette appel à votre entourage.

Nous vous remercions pour votre esprit de solidarité, et espérons vous revoir lors des représentations du spectacle !

Leave a Reply